Nos Services

Thermo Technic Construct, c’est le spécialiste de toute technique de chauffage, sanitaire, ventilation double et simple flux ainsi que la réalisation complète de salle de bain avec le patron sur le chantier pour un suivi en adéquation avec vos besoins.

 Solutions de A à Z – Étude & réalisation de vos projets

Energie verte

Grâce à la technologie des pompes à chaleur proposées par THERMO TECHNIC CONSTRUCT , l’avenir de l’approvisionnement en énergie commence chez vous.

N’est-il pas extraordinaire de nous chauffer en utilisant la chaleur naturelle et réutiliser la chaleur solaire emmagasinée par le sol, l’eau et l’air ?

Une pompe à chaleur vous permet d’utiliser gratuitement l’énergie géothermique et de préserver l’environnement tout en faisant des économies. En effet, les pompes à chaleur puisent directement dans la nature 75% de leurs besoins en énergie pour produire de la chaleur et de l’eau chaude.

Il existe plusieurs types de pompe à chaleur (Cliquez sur le + pour accéder à plus d’infos) :

Pompes à chaleur sol-eau (géothermie)

Elles extraient la chaleur de la nature et vous profitez d’un chauffage économe et écologique. Vous pouvez facilement les combiner avec un préparateur sanitaire adapté et utiliser les technologies les plus économiques pour votre production d’eau chaude.

Pompes à chaleur eau-eau (géothermie)

En utilisant la chaleur de la nappe phréatique, vous profitez d’un chauffage économe et écologique. Vous pouvez facilement combiner ces pompes à chaleur eau/eau avec un préparateur sanitaire adapté et utiliser les technologies les plus économiques pour votre production d’eau chaude.de.

Pompes à chaleur air-eau (aérothermie)

L’utilisation de l’air comme source de chaleur présente quelques avantages. En effet, il est inutile de procéder à des forages ou travaux d’excavation, ce qui limite les coûts et simplifie fortement l’installation..

Système de pompe à chaleur hybride

Flexibles, les systèmes hybrides combinent une chaudière murale à condensation au gaz et une pompe à chaleur murale afin de profiter du meilleur de ces deux technologies pour l’environnement mais surtout pour votre portefeuille. La source de chaleur est choisie automatiquement par le régulateur.

Chaudières

Nous travaillons avec 2 types de chaudières (Cliquez sur le + pour accéder à plus d’infos) :

Chauffage au gaz

Vous ne serez jamais « sans » gaz et c’est évidemment un grand avantage…

 De plus, une chaudière au gaz ne prend que peu de place : vous pouvez donc la faire installer quasi partout dans votre habitation.

Pour le chauffage vous avez le choix entre une gamme de chaudières gaz murales ou des chaudières gaz sol qui, selon le type, peuvent également produire l’eau chaude sanitaire. Sachez aussi que les chaudières gaz à condensation disposent d’un très haut rendement, supérieur à celui des chaudières au mazout et supérieur à celui des chaudières gaz atmosphériques classiques.

Pour la production d’eau chaude uniquement, THERMO TECHNICONFORT et le gaz vous offrent aussi le choix entre différentes solutions (chaudière au gaz à condensation ou atmosphérique, murale ou au sol).

Chauffage au mazout

Depuis des années, le mazout est une forme d’énergie fiable pour le chauffage de votre habitation.

Les chaudières à condensation au mazout offrent aujourd’hui des rendements beaucoup plus élevés que dans le passé.

On arrive à un rendement de 105% pour les chaudières à condensation au mazout.   De plus, l’énergie pour votre chaudière au mazout peut être stockée sans danger et en grande quantité. Vous êtes aussi seul responsable de son approvisionnement et donc vous restez maître de votre portefeuille.

Ventilation

La technologie du système de ventilation que propose THERMO TECHNIC CONSTRUCT repose sur un fonctionnement très simple : de l’air neuf et pur est constamment amené dans votre habitation, tandis que l’air humide, les odeurs de cuisine ou la fumée de tabac en sont automatiquement extraits. Profitez d’une atmosphère intérieure agréable ! (Cliquez sur le + pour accéder à plus d’infos) :

Ventilation à double flux

La ventilation « double flux » consiste à organiser la pulsion mécanique d’air neuf, filtré, dans les locaux, l’extraction mécanique d’air vicié des locaux.   On peut pulser l’air neuf dans les locaux dits « propres » (bureaux, séjour, …) et extraire l’air dans les locaux « humides » ou « viciés » (sanitaires, cuisines). Chaque local peut aussi disposer d’une pulsion et d’une extraction. Dans ce cas, les locaux produisant des odeurs sont généralement maintenus en dépression de telle sorte que l’air vicié ne s’en échappe pas !

La pulsion se distribue via un réseau de conduites verticales et horizontales dans les faux plafonds. Les conduits verticaux d’évacuation d’air sont semblables aux conduits des systèmes « simple flux » et peuvent être disposés parallèlement aux conduits verticaux d’amenée d’air.

Les bouches d’amenée d’air sont de type murale (par exemple, dans les retombés des faux plafonds), ou de type plafonnier s’il existe des faux plafonds dans le local. Chaque bouche, avec généralement un plénum de détente, est raccordée au circuit de soufflage par un conduit souple en tête duquel est installé un registre de réglage des débits.

Ventilation à simple flux

On parle de ventilation simple flux lorsque soit l’évacuation d’air, soit l’amenée d’air est réalisée grâce à un ventilateur.  La ventilation « simple flux » le plus rencontré, consiste à créer un mouvement de circulation de l’air dans le bâtiment de telle sorte que l’air neuf entre naturellement par les locaux « propres » (bureaux, chambres d’hôtel,…) et que l’air soit extrait par un ventilateur dans les locaux « humides » (sanitaires, buanderies,…) ou « viciés » (WC, cuisines,…). L’air chemine ainsi à travers plusieurs locaux par ordre croissant de pollution, en passant sous les portes ou par des grilles de transfert.

Salle de bain

Sur base de vos envies, THERMO TECHNIC CONSTRUCT réalise de A à Z la salle de bain dont vous aviez toujours rêvé.

THERMO TECHNIC CONSTRUCT crée ou transforme votre salle de bain existante : plafonnage, carrelage, électricité, chauffage et sanitaire.

Conduites

THERMO TECHNIC CONSTRUCT intervient sur toutes conduites de gaz soudée en pp, d’eau, de décharge et de système PLUVIA de GEBERIT

Ce site  a été réalisé par efficiance.digital